0800 98 100

Appel anonyme et gratuit
Des spécialistes vous accompagnent
et vous soutiennent

Historique

De 1970 à nos jours, quelques dates clefs!

SOS Viol est apparu dans le contexte féministe des années 70.
A l’époque, l’association constituée uniquement de bénévoles avait comme objectif de se rendre solidaire des femmes confrontées aux violences sexuelles, de leur offrir du soutien et d’œuvrer à l’émergence d’un cadre législatif, totalement inexistant.

 

En 1980, SOS Viol est constitué en Asbl et poursuit ses objectifs d’écoute et d’accueil pour toute personne concernée par la violence sexuelle.

 

En 1992, une première subvention (Région de Bruxelles-Capitale) est accordée à l’association. D’autres financements suivront permettant la professionnalisation de la prise en charge des victimes de violence sexuelle, de leur entourage mais également des professionnels confrontés à cette problématique.

 

La COCOF (Commission Communautaire française) agrée l’asbl en tant que service d’aide aux victimes en 2008. SOS Viol franchit une nouvelle étape, son expertise en matière de violence sexuelle s’en trouve consolidée.

 

En 2014, la 6ème réforme de l’Etat réorganise les compétences des entités fédérées, SOS Viol est automatiquement agréé par la Fédération Wallonie-Bruxelles et devient dès lors un service partenaire des Maisons de Justice.

 

En 2016, le numéro vert dédié aux violences sexuelles est créé par la Fédération Wallonie-Bruxelles, SOS Viol est chargé de sa gestion.

Appel anonyme et gratuit.
Des spécialistes vous accompagnent et vous soutiennent.

ASBL SOSViol – Rue Coenraets 23 – 1060 Bruxelles – info@sosviol.be

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Nous vous recontacterons dès que possible.

  • Décrivez votre situation s’il vous plait