0800 98 100

Appel anonyme et gratuit
Des spécialistes vous accompagnent
et vous soutiennent

Service social

Le service social met à la disposition des personnes qui le souhaitent, la possibilité de rencontrer un(e) assistant(e) social(e) pour un accompagnement social « sur mesure ». En fonction de la demande de la personne et de sa situation, l’accompagnement social se construit avec la personne au cas par cas.

L’accompagnement social peut se dérouler de façon diverse : recherche d’informations, réorientations vers différents services spécialisés, soutien pour la réalisation concrète des démarches, etc. Les champs d’intervention sont également variés : logement, milieu scolaire et/ou professionnel, situation financière, situation de séjour irrégulière, handicap, accompagnement dans les administrations, CPAS, mutuelles, organismes d’allocations de remplacement, etc.

 

Le travail de construction du lien social est au cœur de chaque intervention. Les assistant(e)s socia(ux)les font tou(te)s partie de l’équipe qui se charge du numéro vert gratuit 0800 98 100 pour l’accueil et l’orientation des victimes de violences sexuelles, de leurs proches, et des professionnels confrontés à des situations complexes.

Enfin, les assistant(e)s socia(ux)les de SOS Viol se font aussi porte-paroles des souffrances et des revendications des victimes, notamment au travers la participation aux nombreuses formations dispensées par le service auprès de différents types de professionnels (enseignement, police, services sociaux, santé mentale, etc.), ainsi qu’auprès des différents niveaux de pouvoir politique en Belgique (Voir l’onglet « Formations »).

 

Si vous souhaitez rencontrer un(e) assistant(e) social(e), vous pouvez le faire en contactant le numéro vert 0800 98 100, ou en envoyant un mail à l’adresse :  info@sosviol.be.

Égalité des chances

Le service s’adresse à toute personne concernée par la violence sexuelle, quels que soient son genre, son orientation sexuelle, son origine ou ses croyances.
La situation financière, le statut administratif, le fait d’être porteur d’un handicap ne peuvent constituer un obstacle à un accueil personnalisé et adapté au sein du service.

Les interprètes

A SOS Viol, il est possible de faire appel à des interprètes pour des consultations psychologiques, sociales et/ou juridiques dans la langue maternelle du bénéficiaire ou dans une langue dans laquelle il s’exprime avec aisance.

L’interprète est soumis aux mêmes règles de confidentialité et de secret professionnel que les professionnels de l’asbl. Le service envoyeur se charge directement de l’organisation et du paiement de la prestation de l’interprète.

Les services d’interprétariats habituellement sollicités sont le Sétis et Bruxelles-Accueil.

Appel anonyme et gratuit.
Des spécialistes vous accompagnent et vous soutiennent.

ASBL SOSViol – Rue Coenraets 23 – 1060 Bruxelles – info@sosviol.be

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Nous vous recontacterons dès que possible.

  • Décrivez votre situation s’il vous plait