0800 98 100

Appel anonyme et gratuit
Des spécialistes vous accompagnent
et vous soutiennent

Campagne Amnesty International / SOS Viol 2014 – « Mon corps, mes droits »

 

Dans le cadre de sa campagne « Mon corps, mes droits » de 2014 , Amnesty International avait décidé de faire du viol une priorité pour la Belgique en créant une campagne « Quand c’est non, c’est non ». Ce faisant, Amnesty International avait choisi d’associer SOS Viol dans le cadre de son travail de campagne sur le sujet. L’asbl avait ainsi été amenée à travailler en étroite collaboration avec Amnesty International sur plusieurs outils de campagne : un dépliant sur le viol, un sondage sur les violences sexuelles en Belgique et des recommandations politiques.

Le communiqué de presse

Consulter le communiqué de presse

Le dépliant

Amnesty international et SOS Viol avaient élaboré un dépliant informatif sur les violences sexuelles et présentant le service SOS Viol.
Consulter le dépliant.

Le sondage

En 2014, Amnesty International avait pris l’initiative d’effectuer un sondage sur les opinions et les comportements de la population belge en matière de violences sexuelles en sollicitant les services de Dedicated. SOS Viol avait été associé à l’élaboration du sondage.

Les chiffres clés du sondage sont consultables ici
Le sondage est consultable ici

Les recommandations politiques

Estimant que la problématique du viol nécessitait, de la part des pouvoirs publics compétents (aux niveaux fédéral, communautaire et régional) des actions coordonnées, Amnesty International s’était concerté avec SOS Viol afin de retenir des recommandations phares sur lesquelles demander aux pouvoirs publics de s’engager.
Les recommandations sont consultables ici

Appel anonyme et gratuit.
Des spécialistes vous accompagnent et vous soutiennent.

ASBL SOSViol – Rue Coenraets 23 – 1060 Bruxelles – info@sosviol.be

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Nous vous recontacterons dès que possible.

  • Décrivez votre situation s’il vous plait