0800 98 100

Appel anonyme et gratuit
Des spécialistes vous accompagnent
et vous soutiennent

Corps volé

Écrits

Cécile Zec

2013

préface de Clémentine Autain

 

Piégée par un violeur en série

Un jour de septembre, à Paris, un appel de la police criminelle sur mon portable : « Connaissez-vous X ? Avez-vous bu ou mangé quelque chose d’amer en sa présence ? Vous a-t-il massée ? ». À ces trois questions, je réponds oui. Et ma vie bascule.
Sept mois plus tôt, j’ai reçu les soins d’un kiné, qui se servait de son \ »book\ » où figuraient les éloges de vedettes ayant eu recours à ses services, lors du Festival de Cannes. Je suis l’une des dix-huit victimes d’un violeur en série qui sera condamné à 18 ans de prison…
Il ne me reste en mémoire que des bribes. Mon combat débute le jour où je décide de porter plainte. J’ignore encore que ce simple acte va bouleverser ma relation avec les hommes, et marquer le début d’un incroyable parcours pour me reconstruire.
Le récit d’une descente aux enfers et d’une patiente et courageuse résurrection.

Née en 1972 à Migennes près d’Auxerre (Yonne), Cécile Zec rêve depuis toujours de plateaux de cinéma et de théâtre. Après avoir travaillé au conservatoire populaire de musique et au Théâtre de Carouge de Genève, elle a dirigé le restaurant du Théâtre du Rond-Point à Paris et produit des courts métrages. Elle réside à Genève. Clémentine Autain, figure emblématique de la lutte contre les violences faites aux femmes, a elle-même subi une grave agression à l’âge de 23 ans. Adjointe à la jeunesse au maire de Paris de 2001 à 2007, rédactrice en chef du mensuel Regards, auteur de Un beau jour… Combattre le viol (Indigène éd., 2011), elle a organisé en 2012 le manifeste des 313 \ »Je déclare avoir été violée\ ».

Contact presse : LP Conseils
Audrey Daragon
24 rue Saint Quentin 75010 Paris
tél : 01 53 26 42 10- audrey@lp-conseils.com

Appel anonyme et gratuit.
Des spécialistes vous accompagnent et vous soutiennent.

ASBL SOSViol – Rue Coenraets 23 – 1060 Bruxelles – info@sosviol.be

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Nous vous recontacterons dès que possible.

  • Décrivez votre situation s’il vous plait