0800 98 100

Appel anonyme et gratuit
Des spécialistes vous accompagnent
et vous soutiennent

Vos œuvres

« Toute œuvre d’art authentique est un cadeau offert au futur »

Albert Camus, Artiste, Ecrivain (1913-1960)

 

Cet espace est mis à disposition pour toute personne concernée par la problématique des violences sexuelles qui souhaite rendre accessible ses créations artistiques personnelles.

 

La réalisation d’œuvres d’art, d’écriture, de peinture, de photographies est riche et intense car elle permet d’emprunter et d’explorer des chemins de traverse pour raconter des histoires, des émotions, des ressentis. La violence sexuelle est souvent difficile à dire, à raconter. Trouver les mots justes, ceux qui résonnent pour soi et pour l’autre peut s’apparenter à une mission périlleuse, hors de portée. Une nouvelle douleur s’ajoute alors à une douleur déjà présente. Réinvestir son espace personnel peut s’assimiler à une source de nouveauté, de bien-être et favoriser un processus de réparation, faciliter un nouveau rendez-vous avec le vivant.

 

L’expression artistique ne nécessite aucun prérequis verbal et fonctionne par elle-même, ses caractéristiques sont infinies. Elle peut aussi venir en appui d’un cheminement par la parole déjà entamé au préalable.

Une œuvre ne peut être réduite aux seules interprétations qu’elle suscite. Une fois déposée et rendue accessible à tout un chacun, l’œuvre reste libre et agit par sa seule existence, c’est ce qui la rend si précieuse et indispensable !

Vos œuvres peuvent être proposées à l’adresse suivante : info@sosviol.be

Appel anonyme et gratuit.
Des spécialistes vous accompagnent et vous soutiennent.

ASBL SOSViol – Rue Coenraets 23 – 1060 Bruxelles – info@sosviol.be

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Nous vous recontacterons dès que possible.

  • Décrivez votre situation s’il vous plait